La boutique de tee shirt personnalise a nice

Transfert

Les avantages :

  • impression de photo
  • impression à l’unité

Les inconvénients :

  • ne tiens pas bien au lavage

Votre photo ou logo est imprimé (avec une encre spéciale qui n’a rien à voir avec l’encre d’imprimante grand public) sur un papier transfert (pour t-shirt clair ou foncé) se lie avec les fibres du tee shirt imprimable après avoir été portée à des hautes pressions et températures. Cependant, il n’est pas possible de faire imprimer un tee shirt avec ce procédé sans utiliser de fond blanc. C’est pourquoi, lors d’une impression sur tee shirt foncé nous utilisons un papier à transfert spécifique et nous faisons une découpe plus précise. Les tee-shirts ainsi obtenus sont un peu plus fragiles que les autres, ils requièrent un lavage à l’envers, sans passage au sèche-linge. Le repassage du motif imprimé est à proscrire également. La technique de sublimation, quant à elle, ne peut être appliquée qu’à des tee shirts en polyester. En effet, l’encre pénètre en profondeur dans les mailles du textile, rendant l’impression bien plus durable.

Il est également possible de faire imprimer un tee shirt par impression numérique directe, technique d’impression tee-shirt qui prend le dessus sur la sérigraphie. Elle n’est utilisée que pour l’impression sur des textiles. L’impression se fait directement sur le tissus sans utiliser le transfert qui sera décrit plus loin. L’encre blanche n’est pas utilisée et seules les zones colorées (avec d’autres couleurs que le blanc) et non transparentes apparaissent. Grâce à ce procédé, il est possible d’imprimer toutes les images et avec tous les dégradés de couleur imaginables. Les impressions tee-shirt de ce type sont également très résistantes.

Si vous souhaitez réaliser des tee shirts personnalisés (sans photo) qui tiennent dans le temps, nous vous conseillons une impression en flocage (pour une petite voir moyenne quantité) ou de la sérigraphie plus de grosses quantités.

Share Button